Manchester/Lyon : Les fans de l'OL confrontés au casse-tête des bouquets TV

L' OL rencontre ce soir Manchester City, l'un des favoris de la Ligue des Champions. Les supporters de l'OL qui n'ont pas fait le voyage vont devoir se rabattre sur la retransmission télé. Mais beaucoup devront sortir pour suivre le match sur écran géant dans un bar.On vous explique pourquoi.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la consèquence de la renégociation des droits de diffusion télé. Les rencontres sont diffusées sur certaines chaînes payantes et pas d'autres. Ainsi les matchs de Ligue des Champions et de ligue Europa sont désormais accessibles sur RMC Sport pour 19 euros par mois. La ligue 1 n'est disponible que sur les bouquets Bein Sport et Canal + pour 15 à 20 euros par mois. Du coup, où regarder le match ce soir ? Un casse-tête pour les passionnés de foot qui veulent suivre leur équipe préférée.    

Autant dire qu'à moins de disposer d'un budget conséquent, les amateurs de foot ne peuvent pas se payer le luxe d'abonnements multiples. La solution, se retrouver au bar devant un écran géant avec les copains. Certains établissements s'équipent en conséquence pour capter une nouvelle clientèle et booster leur chiffre d'affaires. 

Le reportage de Fred Llop et Philippe Rejany :     
              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information