Manifestation contre la fusion Monsanto-Bayer

C'est devant le siège de Bayer France, dans le quartier de Vaise, que les opposants aux OGM et presticides ont de manifesté leur inquiétude sur ce qu'ils nomment "la fabrique d'un monstre".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michèle Rivasi, députée européenne EELV et ex-directrice de Greenpeace France, est à l'initiative de cette manifestation qui coïncide avec l'ouverture du tribunal citoyen et du vrai-faux "procès" contre Monsanto à La Haye. Pour les opposants à cette fusion, il s'agit de rappeler aux citoyens la catastrophe que représente la fusion entre Bayer et Monsanto. 


L'opération s'est tenue sous forme d'un pique-nique bio et locavore. Les manifestants étaient invités à brandir des épis de maïs ainsi que des bidons de Round Up pour contester la mainmise de Monsanto-Bayer sur les semences et les pesticides. 

Davantage d'explications avec Elisabeth Phily et Patrick Perrel :

©France 3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information