Manifestations lycéennes : 51 interpellations depuis 3 jours dans le Rhône

Les débordements en marge des manifestations lycéennes ont donné lieu à plus de 50 interpellations en 3 jours dans le département du Rhône. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

51 personnes ont été interpellées en marge des manifestations lycéennes depuis le lundi 3 décembre aux abords des établissements du Rhône. 

Ce mercredi la plupart des rassemblements se sont déroulés sans heurts mais la police a du intervenir dans cinq communes aux abords de collèges et de lycées. 

A Lyon le Lycée Lumière ( 8e arrondissement) a été endommagé, et les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations à Bron, Vénissieux, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Les fauteurs de troubles présumés doivent être présentés devant un juge des mineurs s'ils ont moins de 18 ans. Les autres seront déférés devant un tribunal correctionnel en vue d'une comparution immédiate. 

Vendredi un rassemblement à l'appel des jeunes communistes et de l'Union Nationale des Lycéens est prévu place Jean Macé à Lyon
(7e arrondissement).

Ils appellent à manifester contre les réformes du bac et de Parcoursup. La plateforme de répartition des étudiants en études supérieures est jugée trop sélective par les jeunes mobilisés. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information