• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Manifestations lycéennes : 51 interpellations depuis 3 jours dans le Rhône

Lycée Jean Paul Sartre à Bron mercredi 5 décembre / © J.Perrier
Lycée Jean Paul Sartre à Bron mercredi 5 décembre / © J.Perrier

Les débordements en marge des manifestations lycéennes ont donné lieu à plus de 50 interpellations en 3 jours dans le département du Rhône. 

 

Par Alexandra Marie

51 personnes ont été interpellées en marge des manifestations lycéennes depuis le lundi 3 décembre aux abords des établissements du Rhône. 

Ce mercredi la plupart des rassemblements se sont déroulés sans heurts mais la police a du intervenir dans cinq communes aux abords de collèges et de lycées. 

A Lyon le Lycée Lumière ( 8e arrondissement) a été endommagé, et les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations à Bron, Vénissieux, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Les fauteurs de troubles présumés doivent être présentés devant un juge des mineurs s'ils ont moins de 18 ans. Les autres seront déférés devant un tribunal correctionnel en vue d'une comparution immédiate. 

Vendredi un rassemblement à l'appel des jeunes communistes et de l'Union Nationale des Lycéens est prévu place Jean Macé à Lyon
(7e arrondissement).

Ils appellent à manifester contre les réformes du bac et de Parcoursup. La plateforme de répartition des étudiants en études supérieures est jugée trop sélective par les jeunes mobilisés. 
 

Sur le même sujet

Valence : les répercussions du mouvement des gilets jaunes sur le commerce

Les + Lus