Menaces de mort : Jean-Luc Fugit, député du Rhône reçoit un message alarmant après avoir voté pour le pass sanitaire

"J'ai ce qu'il faut pour vous abattre !" voici la menace glaçante reçue par le député LREM, Jean-Luc Fugit après son vote en faveur du pass sanitaire. L'élu a décidé de porter plainte.

Le député LREM Jean-Luc Fugit a annoncé qu'il allait porter plainte après avoir été menacé de mort dans un courrier reçu par mail. L'élu a fait le choix de publier le message dans son intégralité, pour en dénoncer la violence. 

Ainsi peut-on lire mot pour mot selon le député : "Je voudrais vous préciser qu’un arsenal militaire se trouve dans mon garage, j’ai donc tout ce qu’il faut pour vous abattre. Vous avez rompu avec la République, vous semblez avoir totalement oublié le premier mot de notre devise, vous êtes une personne dangereuse dont seule la mort pourra nous sauver.

Jean-Luc Fugit a réagit sur Twitter en affirmant que : "La liberté ce n’est sûrement pas celle de menacer de mort !!! Je continuerai comme je le fais depuis le début de mon mandat à échanger avec tous mes concitoyens dans le respect des idées et des avis de chacune et chacun !"

"Les adresses d'un tas de députés seront rendues publiques" 

L'élu de la 11e circonscription du Rhône, faisait déjà partie mi-juillet de la liste de députés visés par une série de messages inquiétants après leur positionnement en faveur de la politique sanitaire du gouvernement. Ce dernier message élargit à nouveau la menace à plusieurs élus : 

"Nous ne pleurerons pas la mort de ceux qui ont collaboré. Dans un avenir très proche, les adresses d’un tas de députés seront rendues publiques, renseignées d’autres informations personnelles, afin de faciliter ces opérations". 

Le soutien de l'Etat 

Le préfet Pascal Mailhos a réagi et "condamné fermement les menaces de mort adressées à l’encontre du député Jean-Luc Fugit et saisit le procureur de la République de Lyon au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale."

Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône a également affiché son soutien à Jean-Luc Fugit et affirmé sur les réseaux sociaux être lui-aussi destinataire de ces menaces. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité