Une initiative originale de la Jeune chambre économique de Lyon : permettre aux non-voyants et mal-voyants d'acquérir d'avantage d'autonomie en mettant à leur disposition un menu "sonore" dans les restaurants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aboubacar est malvoyant. Comme beaucoup de gens, il aime aller au restaurant de temps à autres. Cette fois, il va en profiter pour tester une nouveauté que l'on propose dans ce restaurant du troisième arrondissement de Lyon.  Le serveur a préparé pour lui une version sonore détaillée du menu, sur un dictaphone. Résultat, il peut choisir ses plats en toute autonomie.

L'idée ? Elle est née grâce à la Jeune Chambre économique de Lyon. Elle a déjà convaincu six établissements lyonnais de se munir de ce genre d'appareils. Pour l'association Valentin Hauy, la formule est plus adaptée qu'un menu imprimé en braille. 
Cette nouveauté devrait rapidement se développer à Lyon. Les établissements équipés sont reconnaissables grâce à un autocollant.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information