La Formule 1 fait une grande tournée de promotion. Ce vendredi 26 avril, la F1 s'invite à Pierre-Bénite, près de Lyon. Le roadshow du Grand Prix de France transforme les villes traversées en circuit avec des démonstrations de la F1 Lotus E20 et de la Renault Sport R.S.01.
Avant la 60e édition du Grand-Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard le 23 juin prochain, des animations sont organisées dans quatorze villes, l'une d'elles se tiendra près de Lyon. Ainsi, le Grand Prix de France de Formule 1, accompagné de l’écurie Renault F1, est présent en avant-première à Pierre-Bénite ce vendredi 26 avril.
Pour l'occasion, le centre-ville a été transformé. Un mini-circuit de Formule 1, long de 525 mètres, a été installé sur le Boulevard de l’Europe. Des démonstrations et du grand spectacle pour le public amateur de belles mécaniques. Un village a également été ouvert à destination du grand public. Les amateurs pouvaient également s'essayer à la conduite de bolides grâce à des simulateurs ou à des jeux vidéos. Le but : être immergé dans le monde de la F1 le temps d’une journée. Sur la région, ce "road show" passera aussi par Valence le dimanche 28 avril.