Les éboueurs commencent à sonner aux portes des logements des habitants du territoire métropolitain. La métropole a récemment constaté la recrudescence de faux éboueurs qui tentent de vendre des calendriers. Du coup, elle rappelle que ces démarches sont interdites à son personnel.
A moins de deux mois du Nouvel An, les éboueurs et autres professions démarrent leur vente de calendrier 2019. A Lyon et dans l'agglomération, il y a eu certains abus, selon la Métropole. Elle a récemment constaté la recrudescence de faux éboueurs qui tentent de vendre des calendriers en son nom.
La Métropole de Lyon "tient à informer la population qu’il est strictement interdit à ses agents d’effectuer ce type de démarche auprès des citoyens, quel qu’en soit le motif, y compris s’il s’agit d’agents travaillant dans le secteur de la collecte des déchets ménagers", prévient-elle dans un communiqué.
La Métropole recommande aux habitants de refuser toute proposition de personnes se prévalant de leur appartenance à la collectivité même s’ils présentent un document utilisant le terme « Métropole de Lyon » ou s’ils affirment appartenir à une association quelconque, "car celle-ci serait illégale".