Métropole de Lyon: le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin attendu à Rillieux-la-Pape ce lundi soir

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin l'a annoncé sur Twitter ce lundi après-midi, après les incidents qui ont éclaté samedi soir à Rillieux-la-Pape, il se rendra sur place. Samedi soir, plusieurs véhicules avaient été incendiés et la façade de l'église Saint-Pierre Chanel endommagée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi après-midi, au lendemain des incidents qui ont éclaté à Rillieux-la-Pape, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué sur son compte twitter qu'il se rendrait en fin de journée dans cette commune de la Métropole de Lyon.
"Une église a été prise pour cible dans le cadre de violences urbaines commises à Rillieux-la-Pape. Total soutien aux catholiques et aux sapeurs pompiers pris à partie alors qu’ils éteignaient l’incendie. Ces violences sont intolérables. Je me rendrai sur place ce soir," indique le message du ministre de l'Intérieur.
  Le maire LR Alexandre Vincendet avait vivement réagi sur les réseaux sociaux au lendemain des faits. Il avait évoqué une tentative d'incendie de l'église Saint-Pierre Chanel et mis en cause "un commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection.". Il avait conclu son communiqué en dénonçant des "actes de séparatisme" devant lesquels la République "ne reculera jamais". 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information