Un troisième suspect a été interpellé à Lyon dans l'enquête sur le meurtre d'un homme de 54 ans, tué après avoir subi des sévices à Lyon. Ses tortionnaires l'avaient filmé et tenté de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. 2 hommes présents sur les lieux du crime avaient déjà été écroués.
Ce troisième suspect faisait l'objet d'un mandat de recherche. Le parquet de Lyon confirme qu'il a été interpellé le week-end dernier après s'être rendu à la police. Cet homme serait le titulaire du compte Tik Tok, le réseau social sur lequel la vidéo avait été mise en ligne. Mis en examen pour "meurtre accompagné d'actes de torture et de barbarie", il a été placé en détention.
Dans un premier temps, deux hommes interpellés sur les lieux du crime avaient été mis en examen et placés en détention pour le meurtre de ce quinquagénaire torturé et tué à Lyon.
Les deux suspects avaient été arrêtés dans l'appartement où gisait le corps de la victime, à Lyon dans le 2e arrondissement. Tous deux appartenaient au même milieu de sans-abris et de marginaux, qui squattaient régulièrement le logement.
La vidéo du meurtre avait été signalée le 3 février à la plateforme Pharos. Selon le réseau social chinois Tik Tok, elle a donc pu être interceptée avant d'être visible par le public.
L'enquête confiée à la police judiciaire de Lyon se poursuit.