Mardi 8 décembre, à la tombée de la nuit, des milliers de lumignons devraient apparaître à Lyon sur le rebord des fenêtres, les places, dans les lieux publics. La ville a décidé d'annuler la fête des lumières pour raison de sécurité mais a appelé à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.
Un appel a été lancé aux Lyonnais pour garnir leurs fenêtres et balcons de lumignons.
Depuis le 30 novembre, à Lyon, des lumignons ont été mis en vente au prix de 2 euros pièce. Il est prévu d'en proposer 150 000 à la vente. L'argent récolté sera reversé à l’Association Française des Victimes de Terrorisme (AFVT), mais également à l'association "Rêves", qui réalise des rêves d'enfants malades et à la Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et de Catastrophes (FENVAC). Cette vente de lumignons doit permettre aux Lyonnais d'illuminer leurs fenêtres la nuit du 8 décembre afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Le Crayon et la tour Incity à la Part-Dieu brilleront également de mille feux ce soir-là.
Rappels - Des points de vente ont été mis en place, notamment à la galerie des Terreaux, au Centre commercial Part-Dieu, au Chalet d’accueil du Marché de Noël Place Carnot, aux Chalets Fête des Lumières des Places Carnot, Bellecour, Comédie et République, les commerçants de la presqu'île de Lyon participent également (voir ici)