Mouvement social du personnel d'entretien du centre commercial de la Part Dieu à Lyon

© France 3 RA
© France 3 RA

Une manifestation était organisée jeudi 22 septembre 2016 au centre commercial de la Part Dieu, à Lyon. Les employés de la société de nettoyage Samsic qui interviennent dans l'établissement ont voulu interpeler la direction sur leurs conditions de travail. 

Par Cyrielle Cabot


Si on en croit les agents de nettoyage de la société Samsic qui interviennent au centre commercial de la Part Dieu, à Lyon, y travailler n'est pas un cadeau. 

Dégradation des conditions de travail, embauche sans contrat, salaires inférieurs au niveau conventionnel, discrimations syndicales. Le tout dans un climat tendu. 

"C'est difficile pour moi de faire ce travail. Je l'accepte car je n'ai pas le choix mais là je ne peux plus. Je voulais dialoguer avec Samsic mais ils ne voulaient pas m'écouter. Ils doivent respecter les salariés, on est pas des merdes", exprime l'une des salariés sous couvert d'anonymat. 

Interpeler la direction du centre commercial


Pour se faire entendre, une manifestation était organisée jeudi 22 septembre dans le centre commercial avec l'appui d'autres salariés de l'établissement. Tous se plaignent de la nouvelle direction qui a pris ses fonctions il y a plus d'un an. 

La direction du centre commercial et les responsables de l'unité samsic concerné n'ont pas souhaité s'exprimer. 

Une rencontre entre la direction générale de la société de nettoyage et des représentants du personnel doit avoir lieu dans la soirée. 

Voir le reportage de Dominique Malige, Michel Olivier, Jean-Christophe Adde et Anne-Sophie Saboureau :
Mouvement social du personnel d'entretien du centre commercial de la Part Dieu à Lyon
Une manifestation était organisée jeudi 22 septembre 2016 au centre commercial de la Part Dieu, à Lyon. Les employés de la société de nettoyage Samsic qui interviennent dans l'établissement ont voulu interpeler la direction sur leurs conditions de travail.  - Dominique Malige, Michel Olivier, Hean-Christophe Adde et Sanne Sophie Saboureau

 

Sur le même sujet

Les + Lus