Le célèbre joueur de NBA français Nicolas Batum rejoint son ami Tony Parker à l'ASVEL, où il occupera le poste de Directeur des opérations Basket.
Nicolas Batum, l’ailier de l’équipe de France et des Charlotte Hornets, rejoint son ami Tony Parker dans l'aventure de l'ASVEL. Le club annonce qu'il occupera le poste de Directeur des opérations basket, et qu'il entre au capital de l'ASVEL.
Le célèbre joueur normand, qui a commencé dans le club de Pont-l'Évêque, l'USPLB, a multiplié les récompenses avec l'équipe de France, avant d'être selectionné en NBA en 2008. Il regarde maintenant vers la France.
Au sein de l'ASVEL, selon Le Progrès, Nicolas Batum travaillera "sur le scouting, le recrutement et le centre de formation avec J.D Jackson, T.J (son frère) et Yohann Sangaré".
Le montant investit par Nicolas Batum à Lyon n'a pas été dévoilé, mais selon des propos de Tony Parker au journal Le Progrès, "il va permettre de développer le projet, et notamment l’académie et le club de basket féminin." Et d'emmener l'ASVEL au Final Four de la Basketball Champions League...