Un nouveau pavillon pour l'hôpital Edouard Herriot à Lyon

Un nouveau pavillon à l'hôpital Edouard Herriot, flambant neuf, ouvre ses portes le 4 septembre, après 4 ans de travaux pour démolir l’ancien pavillon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pavillon H ouvre ses portes le 4 septembre, après environ 4 ans de travaux qui ont suivi la déconstruction de l’ancien pavillon.

Dans un communiqué, les HCL précisent: "la construction de cet imposant bâtiment moderne de 18.000 m2 constitue la pierre angulaire du projet de modernisation d’Edouard Herriot. La plupart des activités chirurgicales et d’imagerie jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons est désormais regroupée sur un plateau technique unique avec des capacités d’accueil totalement rénovées."

Dans le détail, le nouveau pavillon doit proposer:

  • 20 salles de bloc opératoire multidisciplinaires
  • 2 services de réanimation, médicale et chirurgicale
  • 1 service de chirurgie d’urgence
  • 1 plateau imposant de chirurgie ambulatoire
  • l’ensemble de l’imagerie d’urgence et interventionnelle

Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf. La plateforme de chirurgie ambulatoire accueillera ses premiers patients le 4 septembre.

La montée en charge de l’activité se fera de manière progressive, jusqu’à l’intégration des activités de chirurgie de l’hôpital Desgenettes prévue en novembre.

Le reportage d'Emilie Rosso et Sandra Méalier
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information