Un nouveau pavillon pour l'hôpital Edouard Herriot à Lyon

Un nouveau pavillon à l'hôpital Edouard Herriot, flambant neuf, ouvre ses portes le 4 septembre, après 4 ans de travaux pour démolir l’ancien pavillon.

Le nouveau pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon
Le nouveau pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon © HCL
Le pavillon H ouvre ses portes le 4 septembre, après environ 4 ans de travaux qui ont suivi la déconstruction de l’ancien pavillon.

Dans un communiqué, les HCL précisent: "la construction de cet imposant bâtiment moderne de 18.000 m2 constitue la pierre angulaire du projet de modernisation d’Edouard Herriot. La plupart des activités chirurgicales et d’imagerie jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons est désormais regroupée sur un plateau technique unique avec des capacités d’accueil totalement rénovées."

Dans le détail, le nouveau pavillon doit proposer:
Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf. La plateforme de chirurgie ambulatoire accueillera ses premiers patients le 4 septembre.

La montée en charge de l’activité se fera de manière progressive, jusqu’à l’intégration des activités de chirurgie de l’hôpital Desgenettes prévue en novembre.

Le reportage d'Emilie Rosso et Sandra Méalier
 
Le nouveau pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter