Un nouveau pavillon à l'hôpital Edouard Herriot, flambant neuf, ouvre ses portes le 4 septembre, après 4 ans de travaux pour démolir l’ancien pavillon.
Le pavillon H ouvre ses portes le 4 septembre, après environ 4 ans de travaux qui ont suivi la déconstruction de l’ancien pavillon.
Dans un communiqué, les HCL précisent: "la construction de cet imposant bâtiment moderne de 18.000 m2 constitue la pierre angulaire du projet de modernisation d’Edouard Herriot. La plupart des activités chirurgicales et d’imagerie jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons est désormais regroupée sur un plateau technique unique avec des capacités d’accueil totalement rénovées."
Dans le détail, le nouveau pavillon doit proposer:
- 20 salles de bloc opératoire multidisciplinaires
- 2 services de réanimation, médicale et chirurgicale
- 1 service de chirurgie d’urgence
- 1 plateau imposant de chirurgie ambulatoire
- l’ensemble de l’imagerie d’urgence et interventionnelle
Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf. La plateforme de chirurgie ambulatoire accueillera ses premiers patients le 4 septembre.
La montée en charge de l’activité se fera de manière progressive, jusqu’à l’intégration des activités de chirurgie de l’hôpital Desgenettes prévue en novembre.
Le reportage d'Emilie Rosso et Sandra Méalier