Un drame s'est produit vendredi 20 avril au Parc de Miribel-Jonage, près de Lyon. Un adolescent de 14 ans a succombé malgré l'intervention des secours. L'adolescent, qui participait à une sortie avec un Centre social de Saint-Priest, a été victime d'une noyade.
Selon le Progrès, l'adolescent participait à une sortie avec un centre social de Saint-Priest. Sa disparition aurait été signalée vers 15h. Les pompiers l'ont découvert inconscient, à une vingtaine de mètres du bord de la place du Morlet. Or sur cette plage, la baignade n'est pas encore autorisée à cette période de l'année. Le Grand-Parc de Miribel compte trois plages gratuites (Le Morlet, la Baraka et le Fontail) et une plage payante surveillées en saison, notamment à partir du mois de mai. Elles sont actuellement toutes les quatre fermées.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident. L'adolescent a été transporté en urgence absolue à l'hôpital cardiologique de Bron mais est décédé peu après son arrivée, indique le quotidien régional.
Baignade - Prudence et vigilance s'imposent
Avec l'arrivée des beaux jours et en raison températures estivales, le nombre de noyades est important. D'autres drames ont eu lieu ces derniers jours en France... Ainsi, vendredi 20 avril, en région parisienne cette fois, c'est un adolescent de 16 ans qui s'est noyé sur une base de loisirs de Cergy-Pontoise. L'adolescent se trouvait avec quatre autres jeunes dans une zone interdite à la baignade, a annoncé la préfecture du Val d'Oise. Jeudi soir, un adolescent de 14 ans s’était également noyé, à Issy-les-Moulineaux après avoir été poussé par des amis dans la Seine, selon une source policière. Autre drame mercredi, un enfant de cinq ans, ayant échappé à la vigilance de ses parents, s'est noyé dans un bassin du Center Parcs situé sur le lac de l'Ailette à Chambouille, dans l'Aisne...