Ils étaient plusieurs centaines mardi soir encore dans le 3e arrondissement de Lyon. Le collectif Nuit Debout Lyon a pris ses quartiers place Guichard. Un mouvement qui s'inspire du mouvement des Indignés, né en Espagne.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rassemblement commence à 18h. La place Guichard devient alors le théâtre des discussions et prises de parole du collectif "Nuit Debout". Des soirées organisées autour de prises de paroles, de commissions et de groupes de travail, et de restitutions des échanges. Plusieurs centaines de personnes prennent ainsi possession de l'espace public lyonnais. L’autorisation préfectorale courait jusqu’au 23 avril. La déclaration de l'occupation d'espace public a été prolongée jusqu'au 30 avril.
Question logistique, cuisine et intendance, plusieurs dizaines de personnes sont mobilisées ... le reportage
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité