Vainqueur à l'aller (1-0), l'OL se fait éliminer sur son terrain par Moscou (2-3) en 8èmes de finale de Ligue Europa : "C'est plus qu'une déception, une honte" dit Bruno Genesio. Le coach lyonnais s'est expliqué vertement au bord du terrain avec Fernando Marçal qui venait de refuser sa main tendue.
"Plus qu'une déception, une honte". Bruno Génésio a du mal à contenir sa colère au micro après la défaite de son équipe, battue 3 à 2 sur son propre terrain par le CSKA Moscou. Alors que la qualification était quasiment acquise avec sa victoire en Russie au match aller (1-0), l'OL se fait éliminer en huitièmes de finale de la ligue Europa.
Bruno Genesio estime que les occasions étaient là en première mi-temps pour mener par deux buts d'écart avant que l'équipe ne soit inhibée dans son jeu"par la peur" : "Puis on est retombé dans des attitudes beaucoup trop laxistes pour un match de coupe d'Europe". S'il se dit aussi responsable, il estime aussi que l'attitude de ses joueurs sur le terrain n'était pas digne de l'enjeu : "On avait un match aller très cohérent qui nous mettait dans les meilleures conditions. On l'a galvaudé ce soir par un comportement inadmissible"
Illustration de la tension qui règne alors au sein de l'équipe, le geste de Fernando Marçal qui refuse la main que lui tend le coach , au moment de sortir du terrain. On voit alors Bruno Genesio s'expliquer vertement avec le joueur, qui répond en le saisissant au bras. Que se disent-ils ? Nul ne le sait. Interrogé sur cet incident, Genesio préfère en minimiser la portée: " Il y a un joueur qui n'a pas voulu me saluer en sortant. Ca arrive dans beaucoup de clubs. C'est pas le fait le plus important du match". Même s'il reconnaît un peu après que "ce comportement n'est pas admissible".
[VIDEO] Europa League
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 15 mars 2018
OL : Grosse altercation entre Fernando Marçal et Bruno Génésio !
Que peuvent-ils se dire ?https://t.co/XbXfxjSXLC#OLCSKA
Interrogé à son tour à la fin du match, Fernando Marçal admet qu'il a commis une faute en ne répondant pas à la main tendue de l'entraîneur. Il explique qu'"il était triste" à ce moment du jeu et qu'il exprimait ainsi sa déception. Il manifeste son intention de s'en excuser auprès de Bruno Genesio.
L'interview de Fernando Marçal :