OL : l'histoire s'écrit désormais sans Juninho, mais avec Bruno Cheyrou

Une nouvelle ère : c'est ce que le club rhodanien souhaite souhaite vivre avec la nomination de Bruno Cheyrou au poste clé de directeur sportif et conseiller du président. Il remplace l'ancienne gloire du club Juninho, joueur prolifique mais directeur sportif au bilan plus que mitigé.

C'est un Olympique lyonnais en pleine crise, car 13e de Ligue 1, qui a nommé Bruno Cheyrou conseiller technique et directeur du recrutement masculin et féminin.

Un remplacement et un nom très attendu après le départ annoncé fin novembre du directeur sportif Juninho, joueur phare des plus belles années du club, tireur de coups francs de classe mondiale, mais directeur sportif au bilan discuté.

Pas franchement un inconnu

Bruno Cheyrou (43 ans) travaille depuis son arrivée à l'OL en 2019 auprès du directeur du football, Vincent Ponsot.

Il était initialement prévu qu'il collabore aux recrutements de l'équipe masculine mais des divergences de vues avec Juninho avaient fait évoluer son rôle vers des actions plus proches de l'équipe féminine, de l'Académie et des accords de partenariat à l'international.

"Je suis à la disposition du club, a-t-il expliqué. Je n'avais pas disparu mais mes missions étaient un peu autres. Je reviens au niveau du recrutement des garçons, dont j'étais sorti, et des filles de manière un peu plus importante".

Première échéance : le mercato 

Cela devrait être le premier test pour Bruno Cheyrou : le mercato hivernal, source d'espoir en des jours meilleurs, et dans le haut du tableau si possible.

Les Rhodaniens espèrent l'arrivée de l'avant-centre iranien Sardar Azmoun, deux buts en Ligue des champions avec le Zénith Saint-Pétersbourg cette saison.

L'entraîneur Peter Bosz confirmé ... au moins jusqu'en février

Un joueur qui avait tapé dans l'oeil de Juninho et du coach Peter Bosz dès la mi-novembre, mais ça c'était avant... la réorganisation interne avec la promotion de Bruno Cheyrou, déjà membre de l'encadrement sportif.

Menacé, Bosz a lui été confirmé dans ses fonctions au moins jusqu'à "fin février", par le président Jean-Michel Aulas, dans un entretien au quotidien sportif L'Equipe.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité