OL Land : le Conseil d'Etat valide le permis de construire

Le Conseil d'Etat a rejeté les pourvois en cassation d'opposants au Grand Stade de l'Olympique de Lyon, confirmant ainsi la validité du permis de construire et du Plan local d'urbanisme (PLU). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Par décision en date du 21 mai 2014, le Conseil d'Etat, en refusant d'admettre les pourvois en cassation, a confirmé les arrêts rendus les 12 juillet 2013 par lesquels la Cour administrative d'appel de Lyon s'était prononcée pour la légalité du PLU et du permis de construire", précise la juridiction dans un communiqué.

Dans ces deux arrêts, la cour avait rejeté les requêtes de l'association Carton Rouge, regroupant des opposants au Grand Stade, défendus par Me Etienne Tête, par ailleurs élu EELV à la Région Rhône-Alpes. Ils contestaient une délibération de la communauté urbaine de Lyon du 12 décembre 2011 approuvant une révisIon du PLU sur la commune de Décines, dans la banlieue lyonnaise, où doit être édifié le stade, ainsi que l'octroi du permis de contruire du Grand Stade à la Foncière du Montout, filiale immobilière de l'Olympique Lyonnais.

Les travaux de terrassement de ce "Stade des Lumières" de 58 000 places, qui doit accueillir des matches de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet), ont débuté le 22 octobre 2012 pour une livraison attendue fin 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information