Dans un match sous pression, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a tenu bon et s’est imposée sur la pelouse de Fleury (1-2). A trois rencontres de la fin de saison, les Lyonnaises conservent la tête du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont eu du mal, mais elles n’ont pas flanché. Pour cette 19ème journée de D1, les Lyonnaises ont remporté le match 2 buts à 1 face à Fleury, 4ème au classement. Pour s’imposer, les joueuses de Sonia Bompastor ont profité de deux énormes erreurs de la gardienne locale Katriina Talaslahti.

Les Franciliennes ont d’abord pris l’avantage, avec une frappe enroulée du droit signée Koassi (36e). Une minute seulement après l’ouverture du score, les Lyonnaises ont réagi, grâce à une erreur de main de Talaslahti sur un centre de Cascarino rentrant dans la surface. En deuxième mi-temps, Maccario a offert la victoire avec un corner direct depuis le coin gauche (37e).

Avec cette nouvelle victoire, l’OL reprend cinq points d’avance sur le PSG à trois journées de la fin du championnat. Les Lyonnaises vont d’ailleurs retrouver les Parisiennes en demi-finale de la Ligue des champions, dimanche 24 avril. Avant une nouvelle confrontation pour l’avant-dernière journée de Division 1, samedi 28 mai. Une rencontre qui s’annonce déjà comme la finale de championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information