9ème journée de championnat de Ligue 1 : hier soir, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile face à l'AS Monaco sur le score de 3 buts à 2. Une victoire arrachée à la 95ème minute de jeu, sur un coup de pied arrêté de Nabil Fekir. Le capitaine lyonnais était ce vendredi l'homme du match.
C'est un gros match qui s'est joué ce vendredi 13 octobre 2017, lors de la 9ème journée de championnat de Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais recevait l'AS Monaco, et les deux équipes ont assuré, non seulement du beau spectacle et du beau jeu, mais également une pluie de buts sur la pelouse de Décines.
Dès l'entame, ça sent la poudre : deux ballons lyonnais frappent les poteaux monégasques. Puis Nabil Fekir lance Mariano Diaz : l'Olympique Lyonnais mène 1-0 à la 11ème minute de jeu. Mais les champions de France en titre répliquent six minutes plus tard avec Rony Lopes.
But lyonnais, puis égalisation monégasque : le scénario se reproduit quelques minutes plus tard. Adama Traoré pour l'AS Monaco répond à Nabil Fékir pour l'Olympique lyonnais. Deux partout à la mi-temps.
Ensuite, il faut attendre les toutes dernières secondes du temps additionnel pour revoir trembler les filets. Nabil Fekir est au coup franc. L'attaquant lyonnais envoie le ballon au fond des filets monégasque. L'OL s'impose 3 buts à 2 face à l'AS Monaco. Et sur Twitter, les supporters lyonnais multiplient les louanges : Nabil Fekir est l'homme du match, et plus encore.
Ce club c'est plus l'Olympique Lyonnais c'est le Fekir FC!!! #TeamOL #Fekir #OLASM
— JC ⚽️ (@JCDePABLOS10) 13 octobre 2017
OFFICIEL : L'Olympique Lyonnais se renomme désormais L'Oympique Fekir.
— Begood. (@Begoodsjdb) 13 octobre 2017
#OLASM @NabilFekir merci la vie de ma mère c'est lui l'Olympique Lyonnais
— yarkos (@yannickol77972) 13 octobre 2017
Après cette victoire, l'Olympique Lyonnais pointe provisoirement à la troisième place du classement de Ligue 1. Prochain match de championnat pour l'OL : ce sera dimanche 22 octobre, avec un déplacement à Troyes.