• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

#OnSyMetTous à Miribel : un événement organisé par la Métropole de Lyon autour du climat

Parc de Miribel / © MAX PPP/ JUSTE PHILIPPE
Parc de Miribel / © MAX PPP/ JUSTE PHILIPPE

Conférences, tables rondes et débats... ce dimanche 30 juin, au Grand parc de Miribel-Jonage, la Métropole de Lyon organise une journée autour de la lutte contre le réchauffement climatique.

Par Emilie Henny

#OnSyMetTous. C'est le nouveau mot-clef pour parler du climat lancé par la Métropole de Lyon. Derrière ce hashtag, c'est une invitation, lancée par le Grand Lyon, aux citoyens, pour lutter contre le réchauffement climatique. Ce dimanche 30 juin, de 10 à 18 heures, le Grand parc de Miribel-Jonage accueille conférences, tables rondes et débats autour du climat.


Le climatologue Jean Jouzel attendu

Parmi les conférences prévues, celle qui donnera la parole à Jean Jouzel, un célèbre climatologue. Il est ancien vice-président du GIEC, le groupe d'experts intergouvernemental sur le climat, qui publie des études et des prévisions sur le réchauffement climatique.
Jean Jouzel, climatologue, ancien VP du GIEC

Pour cet expert, "le réchauffement est une réalité. Si rien n'est fait, nous allons vers un réchauffement de 4 à 5 degrés à la fin du siècle. C'est ce qu'a déjà connu notre planète mais cette fois, 50 à 60 fois plus rapidement.", relaie la Métropole de Lyon sur Twitter.


La journée sera aussi ponctuée d'activités culturelles et ludiques. Puis à 15 h 30, se tiendra un Tribunal des générations futures autour du thème “la ville durable est-elle réservée aux riches ?”. Les jurés seront tirés au sort parmi le public.

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus