Oullins : il menace de tuer ses collègues par rancoeur professionnelle

Un homme de 51 ans, résidant à Villeurbanne, est présenté mardi au parquet pour  "violences volontaires aggravées et menaces de mort". Il avait menacé de mort plusieurs de ses collègues qu'il accusait d'avoir fait annuler sa promotion professionnelle.    

Par Philippe Bette

L'homme, agé de 51 ans, est interpellé à son domicile de Villeurbanne dimanche à 20h50 par la brigade anti-criminalité. On lui reproche d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de plusieurs de ses collègues qu'il accuse d'avoir compromis son évolution professionnelle. Mais cela ne s'arrête pas là ...  

L'individu, qui travaille dans une entreprise du 7ème arrondissement de Lyon, se rend lui-même au domicile de l'un de ses collègues, plus jeune, à Oullins. Animé d'un désir de vengeance, pris de boisson, il demande à lui parler. Il le plaque d'abord contre un mur, lui asséne un coup de tête et le blesse à l'arcade sourcillière. Il lui pose ensuite le canon sur la bouche et menace de le tuer. Il vise ensuite l'oreille et tire à côté , sans le blesser. La victime, âgée de 28 ans, subit un traumatisme, à la fois psychologique et auditif, qui lui vaut 7 jours d'ITT.  

Un SMS menaçant

L'homme adresse aussi des messages vengeurs à deux autres collègues de travail, âgés de 22 et 31 ans. L'un d'entre eux recoit un SMS explicite. Toujours pour les mêmes raisons. Il est convaincu qu'eux aussi ont fait  annuler sa promotion. Là encore, il se rend chez eux mais ils se cachent. La police finit par intercepter l'homme avant qu'il ne commette l'irréparable.

La perquisition à son domicile permet de découvrir un révolver 9 mm chargé, avec 5 cartouches dont l'une est déjà percutée. A côté, un stock de munitions. Devant de telles évidences, l'homme ne peut que reconnaître les faits. Il est présenté aujourd'hui au parquet pour "violences volontaires aggravées et menaces de mort".             


Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne