A Oullins, le spectacle "Mille et une", ou quand Shéhérazade est otage de terroristes

Au théâtre de la Renaissance d'Oullins, le spectacle "Mille et une" se joue jusqu'à samedi soir. L'histoire : une otage d'un groupe armé islamiste parvient à différer son exécution... en racontant des histoires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Oullins, le théâtre de la Renaissance à Oullins accueille l'oeuvre musicale "Mille et une". Dans le pays des Mille et Une Nuits, un conte contemporain : une jeune otage est condamnée à avoir la tête tranchée si aucune rançon n’est versée pour sa libération. Elle se souvient alors de la Princesse Schéhérazade, et face à son bourreau, crée mille et une histoires pour retarder l’heure du châtiment. 

Pour le metteur en scène, Abdelwaheb Sefsaf, il s'agit de porter un autre regard sur l'actualité : "Dans toute chose il y a de la poésie, dans toute chose, il y a de l'espoir".

Les 23, 24 et 25 mars à 20 heures, au Théâtre de la Renaissance.
Reportage de Sylvie Adam et Olivier Denoyelle :








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information