Ce lundi matin, 24 septembre, les automobilistes de l'agglomération lyonnaise devaient prendre leur mal en patience pour arriver au travail. Entre accidents, ralentissements causés par des accrochages et autres tunnels fermés... la semaine a mal commencé !
Périphérique nord de Lyon : le tunnel de Caluire a été fermé en raison d'un incendie de véhiculeLes pompiers ont été mobilisés ce lundi matin, 24 septembre, pour intervenir sur une camionnette en feu à l'intérieur du tunnel de Caluire, dans l'agglomération lyonnaise. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par le conducteur de la camionnette et les pompiers. L'axe routier a été fermé à la circulation dans les deux sens pour permettre l'intervention des pompiers. Il a été rouvert vers 8h30. Cependant des bouchons se sont formés autour de Lyon.
La série noire continue dans la matinée ...
Le trafic était compliqué ce lundi matin sur l'ensemble de l'agglomération avec plusieurs kilomètres de bouchons. Parmi les perturbations, la circulation dans le tunnel sous Fourvière a été réduite près un accident. Depuis Limonest ou Feyzin, la circulation était difficile.
Autre accident spectaculaire dans le secteur de Bron peu avant 8h30....
Un camion-benne transportant des gravats de chantier s'est renversé. L'engin qui circulait sur la bretelle menant du périphérique Laurent-Bonnevay à l’A43 s'est renversé dans un virage, déversant son chargement sur l’avenue Lionel-Terray. Le Progrès rapporte que le conducteur, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital Herriot. Conséquence de cet accident : des bouchons, encore des bouchons.
Les informations sur le trafic dans l'agglomération lyonnaise sur www.onlymoov.com