• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

PermiGo : la décision du tribunal de commerce attendue jeudi

© S.Valsecchi
© S.Valsecchi

Le tribunal de commerce de Lyon examinait ce matin le dossier de la startup lyonnaise PermiGo. Elle a été placée en redressement judiciaire le 5 avril. La justice avait laissé du temps à des repreneurs de se manifester. Le tribunal rendra sa décision jeudi.

Par France 3 Rhône-Alpes

La startup lyonnaise PermiGo a été créée en juin 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian. L'idée : des formations au code de la route disponibles en quelques clics sur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Pour les leçons de conduite, les moniteurs venaient chercher les élèves directement à leur domicile.

Mais PermiGo s'est retrouvée en redressement judiciaire après le retrait d'un investisseur lors d'un processus de levée de fonds. Cinq candidats à la reprise de l'entreprise sont en lice. Parmi les repreneurs qui ont manifesté leur intérêt : Ornikar, 1ère auto-école en ligne, le groupe Arcan ou encore Allo moniteur.
Le Groupe Arcan semble tenir la corde avec l'offre la plus étayée : il propose de reprendre 59 des 91 salariés et de permettre aux 5500 élèves qui ont pré-payé leur code et leur conduite de les passer effectivement, sans débourser un euro de plus.
PermiGo : itw administrateur judiciaire sur les projets de reprise
PermiGo, la startup lyonnaise, s'est retrouvée en redressement judiciaire après le retrait d'un investisseur lors d'un processus de levée de fonds. Cinq candidats à la reprise sont en lice. Parmi les repreneurs qui ont manifesté leur intérêt : Ornikar, 1ère auto-école en ligne, le groupe Arcan ou encore Allo moniteur. C'est le Groupe Arcan qui semble tenir la corde avec une offre étayée : il propose de reprendre 59 des 91 salariés et de permettre aux 5500 élèves qui ont pré-payé leur code et leur conduite de les passer effectivement, sans débourser un euro de plus. ITW : Robert-Louis Meynet, administrateur judiciaire. - interview de Sophie Valsecchhi et Arnaud Jacques

La décision du Tribunal de commerce de Lyon concernant l’identité du repreneur de l'auto-école en ligne devrait être rendue le jeudi 11 mai prochain. 

Le reportage

PermiGo : la décision du tribunal de commerce attendue jeudi
reportage S.Valsecchi, A.Jacques, L.Cortial - 9/5/17 - Intervenant : Robert Louis Meynet, administrateur judiciaire - France 3 RA



Sur le même sujet

La rentrée de G.Collomb et D.Kimelfeld s'est bien passée !

Les + Lus