Le tribunal de commerce de Lyon examinait ce matin le dossier de la startup lyonnaise PermiGo. Elle a été placée en redressement judiciaire le 5 avril. La justice avait laissé du temps à des repreneurs de se manifester. Le tribunal rendra sa décision jeudi.
La startup lyonnaise PermiGo a été créée en juin 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian. L'idée : des formations au code de la route disponibles en quelques clics sur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Pour les leçons de conduite, les moniteurs venaient chercher les élèves directement à leur domicile.
Mais PermiGo s'est retrouvée en redressement judiciaire après le retrait d'un investisseur lors d'un processus de levée de fonds. Cinq candidats à la reprise de l'entreprise sont en lice. Parmi les repreneurs qui ont manifesté leur intérêt : Ornikar, 1ère auto-école en ligne, le groupe Arcan ou encore Allo moniteur.
Le Groupe Arcan semble tenir la corde avec l'offre la plus étayée : il propose de reprendre 59 des 91 salariés et de permettre aux 5500 élèves qui ont pré-payé leur code et leur conduite de les passer effectivement, sans débourser un euro de plus.
La décision du Tribunal de commerce de Lyon concernant l’identité du repreneur de l'auto-école en ligne devrait être rendue le jeudi 11 mai prochain.