PermiGo : la décision du tribunal de commerce attendue jeudi

Le tribunal de commerce de Lyon examinait ce matin le dossier de la startup lyonnaise PermiGo. Elle a été placée en redressement judiciaire le 5 avril. La justice avait laissé du temps à des repreneurs de se manifester. Le tribunal rendra sa décision jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La startup lyonnaise PermiGo a été créée en juin 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian. L'idée : des formations au code de la route disponibles en quelques clics sur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Pour les leçons de conduite, les moniteurs venaient chercher les élèves directement à leur domicile.

Mais PermiGo s'est retrouvée en redressement judiciaire après le retrait d'un investisseur lors d'un processus de levée de fonds. Cinq candidats à la reprise de l'entreprise sont en lice. Parmi les repreneurs qui ont manifesté leur intérêt : Ornikar, 1ère auto-école en ligne, le groupe Arcan ou encore Allo moniteur.
Le Groupe Arcan semble tenir la corde avec l'offre la plus étayée : il propose de reprendre 59 des 91 salariés et de permettre aux 5500 élèves qui ont pré-payé leur code et leur conduite de les passer effectivement, sans débourser un euro de plus.


La décision du Tribunal de commerce de Lyon concernant l’identité du repreneur de l'auto-école en ligne devrait être rendue le jeudi 11 mai prochain. 

Le reportage

reportage S.Valsecchi, A.Jacques, L.Cortial - 9/5/17 - Intervenant : Robert Louis Meynet, administrateur judiciaire ©France 3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information