Le pilote amateur Anthony Perrin, originaire de Macon, a perdu la vie vendredi soir lors du rallye Lyon-Charbonnières. Son co-pilote, blessé dans l'accident, a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
Un pilote automobile de 31 ans s'est tué vendredi 21 avril, peu avant 21 heures, après une sortie de route lors du rallye Lyon-Charbonnières et son copilote a été blessé, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.Six kilomètres après le départ, au PK 6, Anthony Perrin, originaire de Mâcon et licencié à l'Association sportive automobile des vins-Mâcon, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique. Il est décédé sous le choc.
Une journée dramatique pour notre sport ! Après le drame du Targa Florio, décès d’Anthony Perrin, pilote amateur au Lyon-Charbonnières
— Rallye Sport (@RallyeSport) 21 avril 2017
Son copilote Vincent Rigaud se trouvait coincé dans l'habitacle et a dû être désincarcéré par les pompiers. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lyon-sud mais ses jours ne sont pas en danger.
Dans un communiqué publié sur le site internet de la Fédération française de sport automobile, "toute l’équipe organisatrice de l’ASA Rhône et la Fédération Française du Sport Automobile s’associent à la douleur de la famille et leur adressent leurs plus sincères condoléances."
Ce 69e rallye Lyon-Charbonnières se disputait autour de Charbonnières-les-Bains, à l'ouest de Lyon.