Un plan pour faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, la première Région durable d'Europe

© S. Cozzolino
© S. Cozzolino

Les conseillers régionaux d'Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis pour deux jours en assemblée plénière à Lyon. Au programme : l'examen du compte administratif 2017 et une nouvelle stratégie énergétique et de protection de l'environnement. Objectif : devenir la première Région durable d'Europe.

Par Aude Henry

La séance s'est ouverte à 10 heures, ce jeudi 14 juin, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les conseillers sont réunis en assemblée plénière durant deux jours. Au programme : l'examen du budget 2017, et une nouvelle stratégie concernant l'énergie et l'environnement.

Lors de la conférence de presse organisée en amont de la séance, Laurent Wauquiez a insisté sur les économies budgétaires réalisées. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme avoir réalisé 80% des économies prévues sur la totalité de son mandat, placé sous le signe de la "lutte contre le gaspillage public".
La première matinée de travail des conseillers régionaux est consacrée à l'adoption du compte administratif 2017. Selon Laurent Wauquiez, ce compte place la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la première marche du podium des collectivités françaises en terme d'économies budgétaires.

Autre dossier à l'ordre du jour de cette assemblée plénière : la stratégie "environnement / énergie" visant à faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, "la première région durable d'Europe". Les conseillers régionaux vont devoir déterminer quels seront les premiers actes initiant le déploiement de cette nouvelle stratégie de développement durable.





Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus