Un plan pour faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, la première Région durable d'Europe

Les conseillers régionaux d'Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis pour deux jours en assemblée plénière à Lyon. Au programme : l'examen du compte administratif 2017 et une nouvelle stratégie énergétique et de protection de l'environnement. Objectif : devenir la première Région durable d'Europe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La séance s'est ouverte à 10 heures, ce jeudi 14 juin, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les conseillers sont réunis en assemblée plénière durant deux jours. Au programme : l'examen du budget 2017, et une nouvelle stratégie concernant l'énergie et l'environnement.

Lors de la conférence de presse organisée en amont de la séance, Laurent Wauquiez a insisté sur les économies budgétaires réalisées. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme avoir réalisé 80% des économies prévues sur la totalité de son mandat, placé sous le signe de la "lutte contre le gaspillage public".
La première matinée de travail des conseillers régionaux est consacrée à l'adoption du compte administratif 2017. Selon Laurent Wauquiez, ce compte place la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la première marche du podium des collectivités françaises en terme d'économies budgétaires.

Autre dossier à l'ordre du jour de cette assemblée plénière : la stratégie "environnement / énergie" visant à faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, "la première région durable d'Europe". Les conseillers régionaux vont devoir déterminer quels seront les premiers actes initiant le déploiement de cette nouvelle stratégie de développement durable.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information