Un plan pour faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, la première Région durable d'Europe

© S. Cozzolino
© S. Cozzolino

Les conseillers régionaux d'Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis pour deux jours en assemblée plénière à Lyon. Au programme : l'examen du compte administratif 2017 et une nouvelle stratégie énergétique et de protection de l'environnement. Objectif : devenir la première Région durable d'Europe.

Par Aude Henry

La séance s'est ouverte à 10 heures, ce jeudi 14 juin, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les conseillers sont réunis en assemblée plénière durant deux jours. Au programme : l'examen du budget 2017, et une nouvelle stratégie concernant l'énergie et l'environnement.

Lors de la conférence de presse organisée en amont de la séance, Laurent Wauquiez a insisté sur les économies budgétaires réalisées. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme avoir réalisé 80% des économies prévues sur la totalité de son mandat, placé sous le signe de la "lutte contre le gaspillage public".
La première matinée de travail des conseillers régionaux est consacrée à l'adoption du compte administratif 2017. Selon Laurent Wauquiez, ce compte place la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la première marche du podium des collectivités françaises en terme d'économies budgétaires.

Autre dossier à l'ordre du jour de cette assemblée plénière : la stratégie "environnement / énergie" visant à faire d'Auvergne-Rhône-Alpes, "la première région durable d'Europe". Les conseillers régionaux vont devoir déterminer quels seront les premiers actes initiant le déploiement de cette nouvelle stratégie de développement durable.





Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : la direction artistique d'Effervescences ne sera pas reconduite

Les + Lus

Les + Partagés