Plus de huit kilos de résine de cannabis cachés dans un sac-poubelle dans la rue à Lyon, deux personnes écrouées

Les policiers Lyonnais ont interpellé deux personnes suite à un contrôle sur la voie publique le 20 juin dernier. Les deux individus s'affairaient sur des sacs-poubelle. Ils contenaient plus de huit kilos de résine de cannabis. Les deux personnes ont été interpellées, des perquisitions à leur domicile permettaient de découvrir onze kilos supplémentaires.

Dans sa note quotidienne, la direction de la Police Nationale du Rhône relate l'arrestation de deux individus au comportement pour le moins suspect. Les policiers étaient en patrouille rue de Nice, dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon, le jeudi 20 juin en milieu d'après-midi. "Ils remarquaient deux individus s'afférant sur des sacs-poubelle", le communiqué poursuit : "à la vue des policiers, les deux individus s'en écartaient brusquement, visiblement surpris par l'arrivée des forces de l'ordre".

8,4 kilos de résine de cannabis

Suite au contrôle, les policiers ont découvert "une grosse quantité de stupéfiant" à l'intérieur des sacs, soit 8,4 kilos de résine de cannabis. Placés en garde à vue, les policiers ne sont pas au bout de leur surprise. Lors des palpations de sécurité, un trousseau de clés est trouvé, alors que l'homme interpellé "tentait de le dissimuler".

Plus 11 kilos et des armes

Les enquêteurs parviennent à localiser le logement et perquisitionnent un appartement correspondant au jeu de clés. À l’intérieur, plus de 11 kilos de résine de cannabis, plus d'un kilo de méthamphétamine, de la cocaïne sont découverts. Un révolver, un fusil à pompe et un pistolet sont également saisis.

Placés en garde à vue, les deux jeunes de 19 et 20 ans ne voulaient pas reconnaître les faits, malgré leur déni, ils ont été présentés au parquet de Lyon et écroués en attente de leur jugement.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité