Policier tué près de Lyon : l'homme interpellé hier serait le chauffeur du fourgon qui a écrasé le policier

Dans l'enquête concernant le policier renversé volontairement à Bron, près de Lyon, et décédé des suites de ses blessures, le parquet a confirmé jeudi 16 janvier  l'interpellation d'une seconde personne. Il s'agirait du chauffeur qui a écrasé le policier, le jeune homme a 20 ans.

L'hommage national rendu vendredi 17 janvier 2020 dans la cour de la préfecture du Rhône au policier Franck Labois, renversé volontairement par un fourgon à Bron
L'hommage national rendu vendredi 17 janvier 2020 dans la cour de la préfecture du Rhône au policier Franck Labois, renversé volontairement par un fourgon à Bron © FTV
La seconde personne interpellée jeudi 16 janvier dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un policier, renversé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier, serait le chauffeur du fourgon qui a écrasé le policier, selon une source policière. L'homme est âgé de 20 ans. Les deux personnes mises en cause dans cette affaire sont de Villeurbanne. L'enquête se poursuit, il resterait deux personnes à interpeller.

Actuellement deux enquêtes sont menées parallèlement : l'une est conduite par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) pour vol en bande organisée, l'autre par la police judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 13 janvier pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol suivi de violences ayant entraîné la mort".
 
Un hommage officiel en préfecture du Rhône vendredi à 15h

Vendredi 17 janvier, un hommage officiel sera rendu à 15 h à la préfecture du Rhône en présence du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Les obsèques de Franck L auront lieu samedi dans l'intimité familiale du côté de Metz.

Mardi 14 janvier, plusieurs centaines de policiers avaient observé une minute de silence dans plusieurs villes en hommage à leur collègue mort la veille.

Hommage républicain à Franck L. - Périmètre d'interdiction à la circulation à Lyon le 17 janvier 2020
 
Hommage républicain à Franck L. - Périmètre d'interdiction à la circulation à Lyon le 17 janvier 2020
Hommage républicain à Franck L. - Périmètre d'interdiction à la circulation à Lyon le 17 janvier 2020 © FTV

Ce vendredi 17 janvier, un autre moment de recueillement  est également prévue à Mornant (Rh^one) où résidait le policier. Les habitants sont invités à se rendre avec un lumignon dès 18h30 davant la mairie. Un moment voulu par le maire, et en accord avec la famille du fonctionnaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité justice faits divers