La Lyonnaise Véronique Trillet-Lenoir est décédée à l'âge de 66 ans. Cette cancérologue, entrée en politique avec Jean Jack Queyranne avant de rejoindre Emmanuel Macron en 2017, était députée européenne Renaissance depuis 2019.
La Lyonnaise Véronique Trillet-Lenoir, 66 ans, députée européenne macroniste, est décédée à l'âge de 66 ans, a annoncé mercredi 9 août 2023 Stéphane Séjourné, le président du groupe Renew, sur le réseau social X.
Véronique Trillet-Lenoir, médecin cancérologue, avait été présidente du directoire du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes entre 2013 et 2020. Entrée en politique en 2015, elle avait été élue conseillère régionale d’opposition d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la liste socialiste conduite par Jean-Jack Queyranne.
Dès 2017, elle avait soutenu Emmanuel Macron et avait été élue sur la liste Renaissance lors des élections européennes de 2019. Véronique Trillet-Lenoir siégeait à Bruxelles et à Strasbourg au sein de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.