Pollution atmosphérique : vigilance orange maintenue sur le bassin lyonnais et sur le nord Isère

La concentration en particules dans l'air reste encore élevée sur Lyon, si bien que la vigilance orange s'applique toujours ce samedi sur l'ensemble du bassin lyonnais et le nord-Isère. La pollution devrait s'évacuer dimanche sur sur la vallée du Rhône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La qualité de l'air s'est sensiblement dégradée depuis vendredi sur le bassin lyonnais et ponctuellement sur les territoires alpins. Samedi ,la situation est restée stable avec des concentrations de particules élevées selon un état réactualisé de "Atmo Auvergne-Rhône -Alpes" . C'est particulièrement vrai pour l'ensemble du bassin lyonnais et du nord Isère.



Météo France prévoit dimanche un changement de masse d'air qui devrait faire baisser le taux de particules fines sur la métropole lyonnaise et le nord Isère, la vallée du Rhône et l'ouest de l'Ain."Atmo" prévient que la baisse sera moins nette sur les Alpes mais devrait être suffisante pour disperser les particules et rester en deça du seuil d'information.

En conséquence, "la vigilance orange" est maintenue sur le bassin lyonnais et nord-Isère et la "vigilance jaune" sur le bassin grenoblois, la vallée de l'Arve, les vallées de Maurienne-Tarentaise, l'Ouest de l'Ain et la vallée du Rhône."

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information