La concentration en particules dans l'air reste encore élevée sur Lyon, si bien que la vigilance orange s'applique toujours ce samedi sur l'ensemble du bassin lyonnais et le nord-Isère. La pollution devrait s'évacuer dimanche sur sur la vallée du Rhône.
La qualité de l'air s'est sensiblement dégradée depuis vendredi sur le bassin lyonnais et ponctuellement sur les territoires alpins. Samedi ,la situation est restée stable avec des concentrations de particules élevées selon un état réactualisé de "Atmo Auvergne-Rhône -Alpes" . C'est particulièrement vrai pour l'ensemble du bassin lyonnais et du nord Isère.
#PicPollution #Air : VIGILANCE POLLUTION - Dispositif préfectoral du 24 février 2018 - https://t.co/17LPFhsJYz pic.twitter.com/Ae2bq1pmLR
— Atmo Auvergne-Rhône-Alpes (@atmo_aura) 24 février 2018
Météo France prévoit dimanche un changement de masse d'air qui devrait faire baisser le taux de particules fines sur la métropole lyonnaise et le nord Isère, la vallée du Rhône et l'ouest de l'Ain."Atmo" prévient que la baisse sera moins nette sur les Alpes mais devrait être suffisante pour disperser les particules et rester en deça du seuil d'information.
En conséquence, "la vigilance orange" est maintenue sur le bassin lyonnais et nord-Isère et la "vigilance jaune" sur le bassin grenoblois, la vallée de l'Arve, les vallées de Maurienne-Tarentaise, l'Ouest de l'Ain et la vallée du Rhône."