Pollution : la circulation différenciée reconduite lundi à Lyon

La circulation différenciée en vigueur depuis mercredi à Lyon et Villeurbanne va être reconduite lundi, en raison d'un fort pic de pollution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule est souvent synonyme de pic de pollution à Lyon. La qualité médiocre de l'air en cette période de grosse chaleur oblige Lyon et Villeurbanne a maintenir la circulation différenciée lundi 1er juillet, pour le 6ème jour consécutif.

  • Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 auront le droit de circuler.
  • Ceux avec une vignette 3, 4 et 5 et ceux sans vignettes n'ont pas le droit de rouler à Lyon et Villeurbanne.
Les conducteurs des véhicules avec une Crit'Air 3, 4, 5 ou sans vignette s’exposent à une amende de 68 euros (véhicules légers), voire 135 euros (poids-lourd).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information