Le préfet du Rhône Stéphane Bouillon nommé directeur de cabinet du nouveau Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner

Stéphane Bouillon, préfet du Rhône et de la région Auvergne Rhône-Alpes, sera nommé directeur de cabinet du nouveau Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien préfet de la région Paca, arrivé à Lyon il y a un an pour être nommé Préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, va être nommé directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

Le 11 octobre 2017, après la mort de deux étudiantes à la gare Saint-Charles, il avait été nommé Préfet du Rhône, en remplacement d'Henri-Michel Comet, limogé en raison de dysfonctionnements graves qui avaient conduit à libérer Ahmed Hanachi, le terroriste à l'origine de la mort des deux étudiantes lyonnaises Mauranne et Laura sur le parvis de la gare de Marseille Saint-Charles.
 
A 61 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l'ENA, Stéphane Bouillon est qualifié de "discret", "sobre", "efficace"  et qui sait "rester à sa place". C'est un proche de Christophe Castaner et du couple présidentiel. Son nom avait eu l'honneur de la presse nationale en août 2017 alors qu'il avait accueilli dans sa propriété marseillaise Emmanuel et Brigitte Macron en vacances dans la cité phocéenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information