Le préfet du Rhône Stéphane Bouillon nommé directeur de cabinet du nouveau Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner

Stéphane Bouillon nommé chef de cabinet du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner / © Romain Lafabregue / AFP
Stéphane Bouillon nommé chef de cabinet du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner / © Romain Lafabregue / AFP

Stéphane Bouillon, préfet du Rhône et de la région Auvergne Rhône-Alpes, sera nommé directeur de cabinet du nouveau Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Par Renaud Gardette

L'ancien préfet de la région Paca, arrivé à Lyon il y a un an pour être nommé Préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, va être nommé directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

Le 11 octobre 2017, après la mort de deux étudiantes à la gare Saint-Charles, il avait été nommé Préfet du Rhône, en remplacement d'Henri-Michel Comet, limogé en raison de dysfonctionnements graves qui avaient conduit à libérer Ahmed Hanachi, le terroriste à l'origine de la mort des deux étudiantes lyonnaises Mauranne et Laura sur le parvis de la gare de Marseille Saint-Charles.
 

A 61 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l'ENA, Stéphane Bouillon est qualifié de "discret", "sobre", "efficace"  et qui sait "rester à sa place". C'est un proche de Christophe Castaner et du couple présidentiel. Son nom avait eu l'honneur de la presse nationale en août 2017 alors qu'il avait accueilli dans sa propriété marseillaise Emmanuel et Brigitte Macron en vacances dans la cité phocéenne.

Sur le même sujet

Le Cantal organise des sessions d’accueil pour séduire de nouveaux arrivants

Les + Lus

Les + Partagés