Présidentielle 2022 1er tour : La participation à midi dans le Rhône et en Métropole de Lyon se maintient

Les Rhodaniens et Rhodaniennes auront jusqu'à 19h pour voter. A Lyon et Villeurbanne, les bureaux fermeront leurs portes à 20h. Quelle a été la mobilisation des électeurs à la mi-journée ? Dans le Rhône, la participation affiche presque le même score à la mi-journée qu'en 2017. Un nouveau point sur la participation sera fait par la préfecture du Rhône à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure du choix ce dimanche 22 avril pour 48,7 millions d'électeurs. Deux candidats : le président sortant Emmanuel Macron (LEREM) et Marine Le Pen (RN) sont en lice pour accéder à l'Elysée.

Les Lyonnais sont-ils nombreux à avoir glissé un bulletin dans l'urne ce ce dimanche matin ? A la mi-journée, la participation s'élevait à 29,34% dans le Rhône. Soit un taux de participation supérieur à la tendance nationale. Au niveau national, la participation s'élève ce midi à 26,41%. 

Le taux de participation dans le Rhône et la Métropole est légèrement supérieur à la participation régionale qui s'élève à 28,91% à la mi-journée.

 La plupart des lieux de vote seront ouverts jusqu'à 19 heures, à l'exception des grandes villes comme Lyon et Villeurbanne où les bureaux fermeront à 20h

Plus forte mobilisation régionale à la mi-journée en 2017

En 2017, le Rhône et la Métropole de Lyon s'étaient mobilisés à hauteur de 28,28%. Soit une participation légèrement inférieure à la participation nationale à la même heure, qui s'élevait à 28,54%.

En revanche, on avait davantage voté au niveau régional avec une participation qui dépassait les 30% à la mi-journée : 30,68%. En 2017, c'est dans le Rhône et la Métropole de Lyon que l'on s'était le moins mobilisé à la mi-journée. La mobilisation arrivait bonne dernière sur l'ensemble des 12 départements de la région.

29,77% des électeurs rhodaniens avaient voté au second tour à la mi-journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information