Cet article date de plus de 3 ans

Le Prince Charles et Camilla attendus à Lyon pour le 8 mai

La visite princière est annoncée à l'occasion de la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à Lyon. La veille, le couple sera à Nice pour un hommage aux attentats du 14 juillet 2016. Un voyage officiel pour parler sécurité mais aussi éducation.
Lors de la cérémonie consacrée à la victoire des Alliées en 1945, le prince Charles déposera une gerbe au Monument aux Morts de l'Île du Souvenir, au Parc de la Tête d'Or.

Il visitera ensuite les locaux d'Interpol, dans le 6e arrondissement de Lyon, pour se rendre compte des efforts de coopération réalisés entre les polices françaises et britanniques. Puis il a prévu de se rendre à l'ISARA (Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes) dans le 7e.

Son épouse, elle, est attendue dans une association caritative lyonnaise d'aide aux femmes victimes de violence. Enfin, le couple assistera à un dernier évènement lyonnais, lié à la gastronomie. L'occasion pour eux de rappeler "la riche histoire des deux pays dans les domaines de la gastronomie et du vin". 


Les précisions de Georges Képénékian, maire de Lyon, concernant la visite princière, une "belle surprise" :
durée de la vidéo: 01 min 58
Le maire de Lyon nous en dit plus sur la visite de Charles et Camilla pour le 8 mai ©France 3 Rhône-Alpes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people culture international