Procès Barbie : 30 ans après, Beate et Serge Klarsfeld de retour à Lyon pour passer le témoin

Le 11 mars 1987 s'ouvre à Lyon le procès de Klaus Barbie devant la Cour d'Assises du Rhône. Un procès historique au terme duquel "le boucher de Lyon" est condamné à la réclusion criminelle pour "crimes contre l'humanité". 30 ans après, Serge et Beate Klarsfeld sont de retour à Lyon pour témoigner.  

11 mai 1987 - 11mai 2017. Trente ans après le procès de Klaus Barbie , Lyon se penche sur son histoire. Beate et Serge Klarsfeld, ceux-là même qui ont permis l'identification et l'arrestation du criminel de guerre réfugié en Bolivie, étaient aujourd'hui de retour à Lyon pour passer le témoin aux nouvelles générations. 

 Beate et Serge Klarsfeld, qui ont poursuivi leurs recherches inlassablement pour débusquer les nazis, sont venus au lycée St Exupéry pour témoigner de leur inlassable combat pour la vérité . 

30 aprés le procès de Klaus Barbie à Lyon , les époux Klarsfeld qui ont permis l'arrestation du criminel de guerre et son jugement pour crimes contre l'humanité passent le témoin aux lycéens de St Exupéry.







  



 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité