Tout le monde dehors ! le 17ème festival "Quais du polar" transfère ses frissons au grand air. Une édition décalée en juillet pour cause de covid. Un changement qui ne semble pas trop déstabiliser les habitués.
Le 17ème festival "Quais du polar" a changé d'époque. Pour cause de pandémie, les organisateurs ont repoussé l'édition d'avril à juillet. Avec plusieurs adaptations. Entre autres, les lecteurs et les auteurs se retrouvent désormais en extérieur, le long du Rhône, pour les fameuses rencontres-dédicaces.
Incontestablement, le festival "Quais du Polar" est devenu « LE » rendez-vous incontournable du genre en France. Depuis 2005, des auteurs de 58 nationalités différentes ont été invités. Roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de la 17e édition de cet événement lyonnais, du 2 au 4 juillet 2021.
"On propose beaucoup d'activités en extérieur" détaille la directrice hélène Fischbach. "Des balades en bus, en bateau..beaucoup d'animations pendant tout le week-end, plus adaptées à l'été et à la crise sanitaire".
@QuaisPolar, ça continue cet après-midi ! En attendant, un petit passage à @OuestFrance pour parler de La Chasse. @XOeditions @Pocket_Editions https://t.co/PgDk3IokrH
— Bernard Minier (@Bernard_Minier) July 3, 2021
Des centaines d'auteurs sont invités. Des stars, comme Michel Bussi ou Florence Aubenas, ou Franck Thilliez. retrouvez l'intégralité du programme sur le site internet.