Qualité de l'air : fin de l'alerte à la pollution et levée des restrictions sur le Nord-Isère et le bassin Lyonnais

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
© ARCHIVES AFP

L'alerte à la pollution à l'ozone avait été mise en place mardi dernier, avec circulation différenciée et limitation de vitesse. Toutes les restrictions seront levées ce mercredi 16 juin, à minuit, annonce la préfecture.

L'alerte de niveau N1 avait été activée en raison d'un épisode de pollution de l'air à l'ozone,  sur le bassin lyonnais et en Nord-Isère. 

L''abaissement de la vitesse de 20 km/h sur les grands axes et la mise en place d'une circulation différenciée  sur certains axes routiers.

Seuls les véhicules affichant un certificat Crit'Air de 0 à 4 étaient autorisés à circuler.

Ces restrictions  sont encore valables jusqu'à ce mercredi soir minuit, heure à laquelle elles seront levées, " "En raison d’une amélioration progressive de la qualité de l’air, et compte tenu des prévisions émises par Air Rhône-Alpes pour l’ensemble du département de l’Isère" indique la préfecture dans un communiqué

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.