Réamènagement à Lyon Perrache : fini, les voitures dans le tunnel sous la gare

Exit les voitures dans le tunnel à compter de ce lundi 2 juillet avec le début d'une nouvelle phase de travaux de réamènagement du pole multimodal de la gare Perrache à Lyon. Le chantier avoisine les 40 millions d'euros et devrait se terminer d'ici deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accès au tunnel sera fermé à la circulation à compter de lundi 2 juillet, dès 7 heures et demie. Et les voitures ne sont pas prêtes d'emprunter à nouveau cette voûte sous la gare de Lyon Perrache, puisqu'à terme, elle sera réservée aux piétons et cyclistes.

C'est un vaste chantier de réaménagement qui est ainsi lancé entre la place Carnot et le cours Charlemagne. Le tunnel va être transformé en deux passages couverts, longs de 120 mètres et séparés par une placette à ciel ouvert.
L'opération relooking va également s'attaquer aux accès extérieurs de la gare : les escalators devraient disparaître au profit d'ascenseurs et de rampes d'accès.
 


Les travaux dont le montant avoisine les 40 millions d'euros devraient s'achever en 2020.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information