Record de chaleur à Lyon, aux alentours de 36°

A peine un degré de moins qu'à Grenoble, ville la plus chaude de l'Hexagone aujourd'hui. Lyon frôle un record de température. Sur les places et dans les rues, les gens recherchent un peu de fraîcheur, autour des points d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche est de très loin l'un des plus chauds depuis le début de l'été. Alors, on se rue vers les points d'eau : les piscines mais aussi les fontaines et les places lyonnaises où l'eau constitue en partie le décor naturel. Résultat : du monde les pieds nus entre les jets sous pression, enfants et adultes, sans distinction. Foule également devant les stands des glaciers où l'on n'hésite pas à faire la queue. Tout comme à la piscine du Rhône (entre autres), où il faut prendre son mal et la chaleur en patience. 
Elisabeth Phily et Cédric Lepoittevin ont été à la rencontre des estivants dans les rues de Lyon :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information