Rhône : bientôt une plateforme logistique Amazon à Colombier-Saugnieu ?

Un projet de plateforme logistique devrait s'implanter très rapidement à proximité de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, sur la commune de Colombier-Saugnieu. C'est le nom du géant du commerce en ligne Amazon qui est avancé. 

Le terrain retenu pour l'implantation de la future plateforme géante d'Amazon à Colombier-Saugnieu près de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
Le terrain retenu pour l'implantation de la future plateforme géante d'Amazon à Colombier-Saugnieu près de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry © France 3 Rhône-Alpes

Amazon, le géant du commerce en ligne, pourrait s'installer sur la commune de Colombier-Saugnieu, dans le Rhône, à proximité de l'aéroport lyonnais Saint-Exupery, dans la zone sud. Le promoteur australien Goodman  n'a pas encore confirmé le nom de son client. Mais déjà la construction de cette plateforme géante de logistique crée la polémique. L'Association contre l'extension et les nuisances de l'aéroport (ACENAS) vient de déposer un recours devant le tribunal administratif de Lyon contre le permis de construire. Ce dernier a été accordé le 31 août dernier sur une parcelle de 21 hectares, appartenant à l'aéroport. Les riverains redoutent surtout une augmentation des nuisances aériennes.  

Pour Pierre Marmonier, maire SE de la commune de Colombier-Saugnieu, la construction de cette plateforme logistique est une véritable aubaine pour l'économie locale. Les promoteurs de la plateforme annoncent en effet la création de plus 1500 emplois sur le site. Les travaux de construction devraient débuter au printemps prochain ….. Pour une ouverture fin 2020.
 
durée de la vidéo: 01 min 47
Rhône : bientôt une plateforme logistique Amazon à Colombier-Saugnieu ? ©France 3 RA

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter