Rhône : fréquentation record à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Avec près d’un million de passagers, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a enregistré un record de fréquentation en juillet. Une bonne nouvelle, alors que la structure s’apprête à être privatisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

979.123. C’est le nombre de passagers qui ont foulé le sol de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en juillet. Une fréquentation record en hausse de 14.3 % par rapport à l’an dernier.

Cet été le pic de fréquentation a été enregistré le 17 juillet avec 37.845 passagers.

Les passagers à destination de l’Europe ont augmenté de 19.4 %. Parmi les destinations les plus prisées on retrouve Amsterdam, Barcelone et Francfort.


+80 % vers le Portugal


Le Portugal reste l’une des destinations phares de l’été avec une fréquentation en hausse de 80 % en juillet à destination de Lisbonne, Faro ou Porto.

Le nombre de passagers s’envolant pour le Maghreb est également en hausse de 14 %.

Cette année, l’aéroport a développé son offre low-cost avec l’ouverture de 32 nouvelles lignes.

Privatisation


Une bonne nouvelle qui s’inscrit dans un contexte particulier puisque l’aéroport va être privatisé. L’état a en effet retenu l’alliance Vinci / Caisse des dépôts et consignations / Prédica pour reprendre sa part majoritaire dans l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. L’offre de reprise s’élève à 535 millions d’euros.

Si le maire de Lyon s’est réjoui de ce choix, ce n’est pas le cas du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques jours avant l’annonce de la décision de l’Etat, Laurent Wauquiez a, en effet, dénoncé « la volonté de l’Etat de ne pas associer les acteurs locaux au choix d’un repreneur ».

Reportage : Fatima Bouyablane, Arnaud Jacques et Frédéric Gramond. Intervenants : Sylvie ; Isabelle Rousset, Direction de la communication - Aéroports Lyon Saint-Exupéry ;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information