Rhône : Les Daltons visent la préfecture du Rhône au paintball

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.

Toujours actifs, les Daltons ont tiré hier soir sur une façade de la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon. C'est un bâtiment administratif qui a été touché. Le groupe dissident a utilisé un paintball et diffusé une vidéo sur instagram.

Les rappeurs, connus pour effectuer des rodéos urbains, ont célébré à leur façon la sortie de prison d'un des leurs.

"Tous les responsables des incarcérations abusives et des conditions abusives de détention nous rendaient fous, là où tout le monde aurait crié sa colère en cassant tout et n'importe quoi, nous nous sommes restés calmes et on a décidé de s'en prendre directement aux personnes concernées" explique sommairement un Dalton.

Représailles

Hier soir, lundi, sue une vidéo les Daltons invectivaient le préfet du Rhône, Pascal Mailhos: "On vous explique notre cher préfet du Rhône, en réalité depuis le début c'est lui qui met des pressions pas possible et fait vivre un enfer à Many et tous les Daltons. Il ne pense pas aux mamans qui pleurent, mais nous on les voit, il fallait une petite réponse de notre part".

D'après leur vidéo, les Daltons pensaient avoir visé le logement du préfet or, ils n'ont, en fait, atteint qu'un bâtiment administratif. Une information dont ils ont pris connaissance via les articles de la presse locale. 

Sur les réseaux sociaux, outre les politiques, l'attaque des Daltons fait réagir. 

Bis repetita

Deux tentatives d'intrusion dans la préfecture ont eu lieu. La première dans la nuit de mercredi à jeudi s'est soldée par une interpellation. 

Une autre autre intrusion a eu lieu la nuit suivante mais l'auteur a pris la fuite à l'arrivée des policiers.

Les Daltons "revendiquent" ces tentatives d'intrusion.

Pour le jet de peinture, aucun membre n'a pour l'heure été interpellé.

Une plainte a été déposée à leur encontre et une enquête est ouverte.