Rhône. Un accident fait deux blessés près de Givors : l'A47 a été partiellement coupée

Un grave accident de la route s'est produit ce mardi 26 janvier 2021, vers 9h. Une collision entre une camionnette et un poids lourds a fait deux blessés. L'accident s'est produit sur l'autoroute A47, près de Givors. L'axe rapide a été partiellement fermé, le temps de l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison encore inconnue, un camion et une camionnette se sont percutés sur l’A47, vers 9h du matin. L'accident s'est produit  peu après la sortie Givors ouest, dans le sens Saint-Etienne / Lyon. Deux personnes ont été blessées dans cet accident, dont l’une gravement. 

L'intervention a nécessité la présence d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Les soldats du feu ont également reçu le soutien du SAMU, arrivé en hélicoptère sur place. Les pompiers ont été obligés d’utiliser des moyens de désincarcération pour dégager l'une des victimes. Il s'agissait du conducteur de la camionnette, plus sérieusement touché. Ce dernier a été transporté par hélicoptère à l'hôpital. 

L’A47 a été coupée dans le sens Saint-Etienne / Lyon pour faciliter le travail des secouristes. La circulation a été déviée par la zone commerciale du Gier dans ce sens de circulation. Vers 11h30, la portion de l'A47 fermée a été rouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information