Rhône. Un accident fait deux blessés près de Givors : l'A47 a été partiellement coupée

Un grave accident de la route s'est produit ce mardi 26 janvier 2021, vers 9h. Une collision entre une camionnette et un poids lourds a fait deux blessés. L'accident s'est produit sur l'autoroute A47, près de Givors. L'axe rapide a été partiellement fermé, le temps de l'intervention des secours.

Un accident fait deux blessés, dont un grave, sur l'A47, peu après la sortie Givors ouest, dans le sens Saint-Etienne / Lyon. (image archives)
Un accident fait deux blessés, dont un grave, sur l'A47, peu après la sortie Givors ouest, dans le sens Saint-Etienne / Lyon. (image archives) © MAXPPP

Pour une raison encore inconnue, un camion et une camionnette se sont percutés sur l’A47, vers 9h du matin. L'accident s'est produit  peu après la sortie Givors ouest, dans le sens Saint-Etienne / Lyon. Deux personnes ont été blessées dans cet accident, dont l’une gravement. 

L'intervention a nécessité la présence d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Les soldats du feu ont également reçu le soutien du SAMU, arrivé en hélicoptère sur place. Les pompiers ont été obligés d’utiliser des moyens de désincarcération pour dégager l'une des victimes. Il s'agissait du conducteur de la camionnette, plus sérieusement touché. Ce dernier a été transporté par hélicoptère à l'hôpital. 

L’A47 a été coupée dans le sens Saint-Etienne / Lyon pour faciliter le travail des secouristes. La circulation a été déviée par la zone commerciale du Gier dans ce sens de circulation. Vers 11h30, la portion de l'A47 fermée a été rouverte.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident