Rillieux-la-Pape : un homme déclenche une émeute pour échapper à son arrestation

Un homme de 18 ans a été arrêté chez lui mercredi à Rillieux-la-Pape après avoir déclenché une émeute urbaine lors de son arrestation la veille. Déjà poursuivi pour mise en danger d'autrui, il a été présenté au parquet jeudi pour violences sur agents, outrage, menaces de crime et laissé libre.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrestation a été compliquée pour les policiers de la Brigade anti-criminalité .Elle a finalement dû se dérouler en deux temps. Dimanche, la BAC et plusieurs équipages de police se présentent dans un snack situé avenue de l'Europe à Rillieux-la-Pape. Ils viennent interpeller un jeune homme de 18 ans, originaire de Rillieux, dans le cadre d'une procédure pour "mise en danger d'autrui et refus d'obtempérer".

L'homme rameute ses amis. Un groupe d'une quinzaine d'individus se forme à l'extérieur de l'établissement pour entraver l'action de la police. Ils jettent des projectiles dans leur direction sans les atteindre. Sous les outrages, les policiers ont obligés de faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager et battre en retraite. Un climat d'émeute urbaine avec un abri-bus saccagé et des poubelles en feu.

Le jeune homme a finalement été "cueilli" par la police à son domicile mercredi matin à 9h15. Il a été présenté au parquet jeudi pour violences,outrage, menaces de crime ou délit sur personne dépositaire de l'ordre publique et dégradation de bien public. Il reconnaît partiellement les faits. Une information est ouverte.  Il a été laissé libre.                     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information