"Roulez jeunesse" : des adolescents à vélo entre Miribel-Jonage et Montélimar

L'opération "Roulez jeunesse" s'adresse à une soixantaine de jeunes de la région. Suivis par la protection de l'enfance, ces adolescents au parcours compliqué vont parcourir 160km à vélo en trois jours. Un défi pour se dépasser. Le départ était donné ce matin du parc de Miribel Jonage, près de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 4 au 6 juillet, l'opération "Roulez jeunesse" à l'initiative de la fondation AJD propose un parcours itinérant à vélo à plusieurs dizaines de jeunes, afin de promouvoir et de soutenir la Prévention Spécialisée.

Le cortège de cycliste est parti ce mercredi matin de l’Esplanade du Fontanil au Grand Parc Miribel Jonage. Les jeunes sportifs arriveront  à Montélimar, vendredi à la mi-journée. La première étape du parcours relie l'agglomération lyonnaise à Saint-Pierre-de Bœuf. Le tracé doit également les conduire à Valence. Les cyclistes en herbe et leurs éducateurs vont emprunter la Viarhôna, véloroute qui relie le Léman à la Méditerranée. Les équipes viennent de Lyon, Grenoble, Vienne, L'Isle d'Abeau ou encore Montélimar. 
 

Vérification du matériel et des équipement avant le départ, concentration sur la route pour éviter les chutes ... l'opération "Roulez jeunesse" qui dure trois jours est aussi l'occasion d'intégrer quelques règles de base de sécurité et de vie en communauté. Autre objectif de cette initiative cyclosportive : encourager ces adolescents à se dépasser et à s’entraider. 
Le reportage 
Une opération entre Miribel-Jonage et Montélimar ... intervenant : Jérôme Arluison, éducateur de rue ©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information