L'opération "Roulez jeunesse" s'adresse à une soixantaine de jeunes de la région. Suivis par la protection de l'enfance, ces adolescents au parcours compliqué vont parcourir 160km à vélo en trois jours. Un défi pour se dépasser. Le départ était donné ce matin du parc de Miribel Jonage, près de Lyon.
Du 4 au 6 juillet, l'opération "Roulez jeunesse" à l'initiative de la fondation AJD propose un parcours itinérant à vélo à plusieurs dizaines de jeunes, afin de promouvoir et de soutenir la Prévention Spécialisée.
Le cortège de cycliste est parti ce mercredi matin de l’Esplanade du Fontanil au Grand Parc Miribel Jonage. Les jeunes sportifs arriveront à Montélimar, vendredi à la mi-journée. La première étape du parcours relie l'agglomération lyonnaise à Saint-Pierre-de Bœuf. Le tracé doit également les conduire à Valence. Les cyclistes en herbe et leurs éducateurs vont emprunter la Viarhôna, véloroute qui relie le Léman à la Méditerranée. Les équipes viennent de Lyon, Grenoble, Vienne, L'Isle d'Abeau ou encore Montélimar.