RTT solidaires chez Emmaüs (Vénissieux)

Des entreprises proposent à leurs employés d'utiliser des jours de RTT au profit d'associations. Elles les accompagnent dans ce bénévolat grâce à "ça me regarde", une coopérative spécialisée dans l'événementiel solidaire fondée en 2012. En France, en trois ans, quarante sociétés ont été volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lyon, depuis six mois des salariés d'une compagnie d'assurances ont ainsi décidé d'aider les compagnons d'Emmaüs, à Vénissieux. Près de 200 salariés ont donné une journée de RTT pour vivre cette expérience solidaire. Le reportage ci-dessous.
19/20 Rhône-Alpes 19/5/15

 

NB - À ne pas confondre avec la loi "Mathys" qui offre la possibilité, pour un salarié, de faire don de ses RTT à un collègue dont l'enfant serait malade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information