Lyon, le leader du Top 14, s'est incliné face à Northampton sur le score de 25 à 14. Une défaire cinglante en ouverture de la Coupe d'Europe de rugby. Pourtant flamboyant en championnat de France avec 8 victoires en 9 journées, le LOU est passé à côté de son entrée en lice en Angleterre.
Lyon est l'auteur d'une première période catastrophique face aux Saints de Northampton. Avec un essai dès la 20e minute du centre écossais Rory Hutchinson, Northampton menait 13-0. Le LOU a atteint la pause sur un score de 19 à 0. Les Lyonnais n'ont ensuite pas réussi à redresser la barre.
Au retour des vestiaires, le LOU va pourtant entamer une remontée progressive et inscrira deux essais par Thibaut Regard (61e et 74e). Mais les espoirs des Lyonnais ont été ruinés par une première mi-temps catastrophique.
Le doublé de Regard a donné des proportions moins humiliantes à la défaite, mais la supériorité des Anglais n'a fait aucun doute ce samedi. Lyon reste toujours sans aucune victoire ni même un seul point gagné à l'échelon européen. L'aventure en Champions Cup n'est pas encore terminée pour le LOU Rugby qui va recevoir Leinster samedi prochain au Matmut Stadium de Gerland.
Les points:
Northampton: 1 essai Hutchinson (19), 1 transformation Biggar, 6 pénalités Biggar (3, 9, 32, 36, 42, 64)
Lyon: 2 essais Regard (60, 73), 2 transformations Wisniewski
Exclusion temporaire :
Northampton: Harrison (60, fautes répétées)