Pour la 1ère journée du Top 14, le LOU rugby a concédé un pâle match nul au Stade toulousain 16 à 16. Un essai d'Oosthuizen transformé et deux pénalités.
Le LOU n'a pas réitéré son début de saison pétaradant de la saison dernière et n'a pu s'impose face au Stade Toulousain au stade de Gerland. Score final 16 à 16. C'est le LOU qui a ouvert le score grâce à 1 pénalité de Doussaint. Suivaient 2 pénalités de Ramos pour le Stade. Quelques minutes plus tard , à la 33e minute, Etienne Oosthuizen marquait néanmoins un essai transformé par Doussaint.
Les Toulousains revenaient au score grâce à une essai de Yoann Huguet en début de seconde période. Un match qui n'a pas laissé une grande impression aux supporteurs lyonnais mais des traces sur les joueurs. Puisque l'arrière anglais du LOU Delon Armitage, victime d'une vilaine blessure au genou, fut évacué du terrain par voiturette à la 64e minute. Sur son compte twitter, le club annonce une longue absence des terrains pour Armitage.
Gros coup dur ce soir : la sortie de Delon Armitage, blessé au genou qui sera éloigné des terrains pour une longue durée. Des examens complémentaires seront fait dès lundi.
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 25 août 2018
Bon courage @delonarmitage #TEAMLOU #TOP14 pic.twitter.com/b2fiHgPvjn