Les policiers du Rhône ont dû faire face à un automobiliste récalcitrant qui leur en a fait voir de toutes les couleurs dans la nuit du 18 au 19 janvier. Après une course-poursuite, ils ont découvert que le conducteur n'avait pas le permis et qu'il était... unijambiste.
C'est le genre d'histoire que l'on a du mal à croire. Et pourtant, comme l'a relaté notre confrère Le Progrès, une incroyable course-poursuite s'est déroulée à Saint-Priest (Rhône) dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur la rocade Est, un équipage de police opère un contrôle sur un véhicule roulant à une allure spécialement basse. Alors que les policiers arrivent près de la voiture, cette dernière redémarre sur les chapeaux de roue. Son conducteur éteint ses feux, grille un feu rouge et parvient à échapper aux forces de l'ordre.
C'est un autre équipage qui le repère ensuite sur l'autoroute de Alpes alors qu'il vient d'effectuer un demi-tour et roule à contresens. La voiture va percuter un poids-lourd et tente une dernière échappée.
Quelle n'est pas leur surprise quand ils voient quitter le véhicule, muni de ses béquilles, un unijambiste qui roule sans permis et se révélera conduire sous emprise de cannabis ! Les premières vérifications de son identité montreront qu'il est déjà connu des services de police : en septembre 2017, il était interpellé pour détention à son domicile de 70 grammes de résine de cannabis.