Saint-Priest (Rhône) : course-poursuite improbable entre la police et un unijambiste sans permis

Les policiers du Rhône ont dû faire face à un automobiliste récalcitrant qui leur en a fait voir de toutes les couleurs dans la nuit du 18 au 19 janvier. Après une course-poursuite, ils ont découvert que le conducteur n'avait pas le permis et qu'il était... unijambiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le genre d'histoire que l'on a du mal à croire. Et pourtant, comme l'a relaté notre confrère Le Progrès, une incroyable course-poursuite s'est déroulée à Saint-Priest (Rhône) dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur la rocade Est, un équipage de police opère un contrôle sur un véhicule roulant à une allure spécialement basse. Alors que les policiers arrivent près de la voiture, cette dernière redémarre sur les chapeaux de roue. Son conducteur éteint ses feux, grille un feu rouge et parvient à échapper aux forces de l'ordre.

C'est un autre équipage qui le repère ensuite sur l'autoroute de Alpes alors qu'il vient d'effectuer un demi-tour et roule à contresens. La voiture va percuter un poids-lourd et tente une dernière échappée. 

Quelle n'est pas leur surprise quand ils voient quitter le véhicule, muni de ses béquilles, un unijambiste qui roule sans permis et se révélera conduire sous emprise de cannabis ! Les premières vérifications de son identité montreront qu'il est déjà connu des services de police : en septembre 2017, il était interpellé pour détention à son domicile de 70 grammes de résine de cannabis.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information